Atterrée par les mots de ma fille

June 5, 2016

La semaine dernière, ma fille et moi faisions des courses et parlions de la vie en général, de son petit ami, du loyer, du maquillage, des saines habitudes de vie, et puis nous avons commencé à parler des emplois. Elle venait tout juste d’avoir un nouveau job et elle en était assez heureuse – elle aurait des heures plus stables et un meilleur salaire. Je lui ai mentionné qu’un de mes clients m’a demandé d’aller à Toronto. Avant que je n’aie le temps d’expliquer l’ensemble de l’histoire elle m’a interrompu pour me dire qu’à son avis, c’était une bonne idée pour moi d’aller travailler pour ce client comme une employée à Toronto, que ce serait une bonne chose (et qu’elle viendrait cohabiter avec moi – mais ça, c’est une autre histoire). Elle a ajouté rapidement: «il faut un revenu régulier, c’est la façon que ça marche de nos jours ». J’étais atterrée par ce qu’elle venait de dire!

Vous voyez, je suis entrepreneure dans l’âme. Bien sûr, j’ai eu des emplois, mais j’avais toujours un travail indépendant « sua slide », et quand je n’en avais pas, je me sentais comme si je mourais à l’intérieur. Comprenez que mes deux enfants ont un caractère fort et décisif, j’ai donc toujours essayé de leur inculquer un esprit entrepreneurial, mais pendant une fraction de seconde, mon esprit courait dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui venait de se passer. Ses mots m’ont presque littéralement terrassée! J’avais l’impression qu’elle se limitait, elle pourrait être tellement plus!

Mon hypothèse sur cette forme de pensée

J’ai décidé de ne pas entrer dans une conversation profonde et sérieuse avec elle tout simplement parce qu’après ma surprise initiale, je pouvais facilement voir d’où elle venait. Comme la plupart de mes clients qui commencent tout juste en affaires ou qui sont des travailleurs autonomes, elle faisait face à la plus grande bête de tous : la peur du manque.

Vous voyez, à moins que vous ne veniez d’une famille très riche, les chances sont que vous ayez déjà traité avec une certaine forme de rareté : pas assez d’argent pour payer vos factures, pas de crédit, etc. Cela installe la peur en nous, parce que l’argent est associé non seulement au succès, mais aussi à la survie. Si vous voulez faire quoi ce soit, vous avez besoin d’argent – de préférence un revenu considérable et régulier.

Le problème

Bon, ma fille est jeune, sa vie ne fait que commencer et elle ne sait même pas ce qu’elle veut en faire encore. Cependant, pour ceux qui en ont une idée, la peur du manque peut vous empêcher de réaliser vos rêves! Encore pire, il elle va attirer plus de ce dont vous avez peur – le manque, qui vous gardera là où vous êtes et vous ne pourrez jamais arriver là où vous aspirez être.

Solution

Heureusement, il y a un moyen de contourner la peur. C’est un processus en trois étapes qui va comme ceci:

  • Comprendre et écouter votre peur – cela ne signifie pas que vous deviez vous y soumettre ou la fuir!
  • Créer un plan d’action
  • Mettre votre plan en action – AU QUOTIDIEN!

Besoin d’aide pour surmonter votre peur? Contactez-moi.

 

 

Crédit photo: Selon ce que j’ai pu trouvé, il s’agirait d’une photo de Kayla Maree

  1. Elyssa

    June 7th, 2016 at 12:46 pm

    Wow c’est vraiment un beau texte! Merci!

  2. Jasmine Beausoleil

    June 7th, 2016 at 2:07 pm

    Merci pour ce beau compliment et aussi pour avoir laissé un commentaire 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide