Écrire … une question de connexion

June 13, 2016

Dans mon travail, je fais beaucoup de rédaction! J’écris des livres, des articles, des courriels, des publications de médias sociaux, des processus client, etc. Quand je ne sais pas quoi écrire, c’est un problème!

Je me suis retrouvée à regarder un document Word vierge depuis quelques de jours. Bien sûr, je ne suis pas là restée là, les yeux rivés sur l’écran. Ce que je veux dire c’est que j’avais un blanc chaque fois que j’essayais de penser à quelque chose à écrire.

Après avoir essayé tous mes trucs pour stimuler mon cerveau, je me suis demandé : pourquoi diable est-ce parfois si facile de trouver des idées de sujet, alors que d’autres fois, je ne semble pas pouvoir en trouver une pour sauver ma vie?

J’ai commencé à penser aux articles les plus réussis que j’ai écrit au cours des dernières années, et j’ai réalisé que les plus populaires, ceux qui avaient le plus d’engagement, ont également été les sujets les plus faciles à trouver. Je n’ai même pas eu à réfléchir sur les sujets, c’est comme s’ils m’avaient été inspirés; ils sont carrément sortis de nulle part!

Ces idées semblent toujours venir d’une fontaine magique d’inspiration qui va et vient. La «muse» insaisissable comme on dit. J’aimerais tellement que cette chose reste en place pour que je n’aie pas à courir après tout le temps! lol

Si vous avez eu des expériences similaires avec votre propre écriture, je serais ravie de vous entendre dans les commentaires ci-dessous.

Voici mon point de vue sur ce phénomène:

Lorsque vous ne savez pas quoi écrire, c’est un immense drapeau rouge. Le pire est que je le sais « bout de viarge »! Pourtant, je suis coincée et je sais exactement pourquoi :

Je suis déconnectée, à … et bien, tout! Moi-même, la vie, mon public, tout le tralala! Ça arrive généralement quand je me noie dans le travail et que je ne me connecte pas à suffisamment aux gens.  Sinon, trouver un sujet ne serait pas un problème, parce que les idées de sujets abondent lorsqu’on sort de son trou.

J’ai pensé à mon propre travail et je me suis aperçue que les meilleurs publications et papiers que j’ai produits au cours des dernières années, ont été propulsés par un des éléments suivants :

Je pense que mes meilleures idées surgissent également  d’un lieu d’authenticité, en ne cherchant pas si ardemment à produire, être lue, aimée ou toute autre chose. “Elle” (la muse insaisissable) passe son inspiration beaucoup mieux quand le but vient du cœur, comme vouloir inspirer ou aider une autre personne.

Je serais ravie de vous entendre. Où prenez vous vos idées? Laissez un commentaire ci-dessous et dites-moi ce que vous remarquez dans votre propre travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide