7 astuces pour clarifier vos buts et garder le focus

July 31, 2016

Dans le tas de trucs que nous avons à faire, c’est parfois difficile de savoir par où commencer et, pire encore, de persévérer dans la tâche.

Cette semaine, je vous présente un petit exercice pour clarifier vos buts et garder le focus. Ce n’est rien de très compliqué et c’est super efficace.

  1. Commencez votre journée avec une courte liste de choses qui doivent être faites avant la fin de la journée.
  2. Évaluez l’importance de chaque chose à faire sur votre liste. Sur une échelle de 1 à 10, où se situe l’importance de ce projet, cette tâche ou cette discussion?
  3. Dites non aux bonnes idées qui vous distraient des grandes idées. Faites un remue-méninge afin d’éliminer au moins 70% des idées que vous générez. On a souvent beaucoup d’idées, ça ne veut pas dire qu’elles sont toutes d’excellentes idées.
  4. Pensez exécution. Finissez toutes tâches et également toutes discussions en demandant : c’est quoi la prochaine étape?
  5. Filtrez vos pensées. Prenez quelques minutes chaque jour pour filtrer ce qui est négatif et souligner ce qui est beau, l’fun, admirable, authentique et convaincant.
  6. Demandez le point de vue des autres. Ça peut vous aider à clarifier vos idées. Cependant, choisissez les bonnes personnes avec qui en parler, sinon ça peut jouer contre vous.
  7. Déléguez. Inutile d’essayer de tout faire. Si vous êtes comme moi, vous n’avez probablement pas le temps et en plus, je suis pas mal certaine que vous n’aimez pas faire absolument tout ce qu’il y a sur votre liste (tsé le ménage, pis la comptabilité! Quelqu’un d’autre peut s’en occuper). Il y a des gens qui se font payer pour faire ce que vous n’aimez pas faire. Déléguez! Croyez-moi, ça vaut la peine de payer pour avoir l’esprit tranquille et garder votre énergie pour faire ce que vous aimez faire.

 

Besoin d’aide pour mettre de l’ordre dans vos idées? Contactez-moi.

PS: Vous connaissez quelqu’un qui est débordé; rendez-lui service – transférez-lui ce message. Merci 🙂

 

 

Image credit: lupita_88 | Foap.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide