31 % plus de bonheur & de succès

August 19, 2016

31% plus de bonheur ou de succès, c’est plutôt difficile à imaginer ou à quantifier n’est-ce pas? Puis, 31% c’est beaucoup moins impressionnant que 75%, voire même 50%. Cependant, ce chiffre est énorme! Faites le calcul, juste pour le plaisir. Que totalise votre salaire actuel plus 31%? Alors, ça vous donne une idée de la valeur que ce nombre comporte, et puis, pour l’esprit, il a un méga avantage sur le 50%… il est atteignable!

« [bctt tweet=”L’esprit est son propre lieu et en lui-même, il peut créer un paradis d’un enfer ou l’enfer d’un paradis.” username=””] » John Milton

On pourrait débattre longtemps sur cette phrase ou on pourrait ouvrir son esprit et la vivre afin de capter tout son sens.

Bien sûr ce n’est qu’une phrase, une succession de mots qui ont été assemblés pour véhiculer un message, mais comme rien ne parle aussi fort que l’expérience, ces quelques mots ne suffiraient jamais pour vous transmettre la profondeur de leur message. J’ai pourtant bâti ma vie sur cette phrase, elle est le fondement de mon travail et celui de la psychologie positive. L’esprit est – et sera toujours – créateur du monde dans lequel il vit. C’est maintenant chose prouvée par la science de la psychologie.

Bien sûr, il y a des exceptions à toutes les règles, mais en général, on sait maintenant que notre potentiel de performance intellectuel et de développement personnel est malléable. C’est-à-dire que quelqu’un qui s’est cru toute sa vie « fait pour un petit pain » ou « que sa vie n’est qu’une série d’erreurs » ou encore « je suis faite comme ça, je ne peux rien y changer » peut changer son attitude pour de bon. On ne parle pas ici de faire l’autruche, de se peinturer un sourire au visage et de prétendre que tout va bien. Au contraire, pour effectuer un vrai changement, il faut savoir reconnaitre ce qu’on doit changer – donc il faut le voir en face.

D’ailleurs, ce qui a été démontré c’est que notre façon de penser (les pensées négatives que j’ai énumérées et les autres auxquelles vous pouvez penser), nous a été enseignée, soit par nos parents, nos amis, les professeurs, les médias, etc. En d’autres mots, nous avons été influencées et avons fait nôtres ces fausses idées de nous-même, de la réalité, et bien plus encore. Alors, si on a appris ces choses, n’est-il pas possible de les désapprendre, ou, à tout le moins, d’apprendre que ces « programmations » sont fausses? Heureusement oui, on peut se reprogrammer pour penser plus positivement, d’ailleurs les recherches démontrent que c’est plus que probable, ça se fait depuis plusieurs années partout à travers le monde!

Mais pourquoi changer?

J’ai une seule phrase pour répondre à cette question : parce que nous sommes faites pour ça!
Les études en neuropsychologie ont démontrés que notre cerveau est construit pour être au moins 31 % plus efficace lorsque notre esprit est positif que lorsqu’il est neutre ou négatif.

C’est-à-dire qu’on est 31 % plus près de l’atteinte de nos buts lorsque nous sommes heureuses, contrairement à ce que nous avons été éduquées à penser, qui était : aie du succès et tu seras heureuse. La vérité est plutôt l’inverse : sois heureuse et tu auras du succès.

C’est plutôt difficile de changer tout seule par contre, alors n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerai des trucs pour vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide