3 étapes pour sortir de votre zone de confort

September 5, 2016

“Un navire au port est en sécurité, mais il n’a pas été construit pour y rester” – William GT Shedd

Tous les grands leaders de ce monde vous diront que ce qu’il y a de meilleur réside au-delà de votre zone de confort : le bonheur, la santé, la réussite, etc.

Il ne reste plus que quelques mois à l’année 2016. Est-ce que vous avez resté fidèle aux résolutions que vous vous étiez fixé en janvier? La plupart des gens diront non. Le problème est souvent qu’on est pas prêt à sortir de notre zone de confort pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés.
Préparez l’évasion de votre zone de confort en 3 étapes:

  1. Définissez votre zone de confort. Pensez à quoi vous passez la majorité de votre temps. Où allez-vous déjeuner? Avec qui passez-vous le plus de temps? Quelles stratégies avez-vous déployées le plus souvent pour rester dans votre zone de confort? Quelles émissions regardez-vous le plus souvent? Combien de temps passez-vous à fureter sur le web?
  2. Définissez où vous n’êtes pas à l’aise. Pensez à vos faiblesses ou les zones où vous êtes moins à l’aise. Quels sports, quels consœurs ou confrères de travail avec qui vous êtes le moins familiers? Qui sont vos clients, amis ou membres de la famille que vous trouvez les plus difficiles? Qu’est-ce qui vous effraie le plus en vous-même?
  3. Élaborez un plan pour passer plus de temps en dehors de votre zone de confort. Réussir à vous évader de votre zone de confort signifie que vous devez passer moins de temps en terrains familiers et plus de temps dans des « eaux » inexplorées. La meilleure façon de faire le changement est d’écrire ce que vous allez faire différemment. Dressez la liste des activités qui sont dans votre zone de confort et que vous allez consciemment passer moins de temps à faire dans la nouvelle année, puis, dressez la liste des zones inconfortables où vous passerez plus de temps.

Sortir de votre zone de confort vous mettra au défi et vous poussera à être à votre meilleur. Cela vous permettra de créer de nouvelles expériences où vous vous développerez plus rapidement en tant que personne. Il est important de faire un choix conscient pour échapper aux choses qui vous rendent plus à l’aise si vous voulez progresser. La meilleure façon de quitter la zone de confort est de créer un plan et de s’y tenir. Ce sera difficile, mais la croissance personnelle et professionnelle en vaut la chandelle, je vous l’assure!

Vous avez aimé cet article? Laissez un commentaire sur le blogue, merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide