Vous devez y faire face, il est temps d’embaucher quelqu’un

September 11, 2016

Être en affaires signifie se donner au maximum dans son entreprise. Comme le dit Gary Vee: “Comment réussir : travaillez à vous en défaire le visage!” Eh bien… On me considère comme la fille productive et bien organisée, mais j’ai aussi ma limite… Ça ou alors je suis simplement rendue trop vieille! Il y a uniquement un certain nombre d’heures dans une journée et je n’ai pas encore appris comment en faire plus sans ruiner mon cerveau, ma productivité et mon efficacité tout en n’obtenant pas suffisamment de sommeil. Je l’ai déjà fait, ce n’est pas joli, à ne pas recommencer!

Donc, il n’y a qu’une seule solution réelle – parce qu’arrêter d’accepter de bons nouveaux clients n’est pas une option lorsqu’on est en affaires, et le clonage… eh bien, n’entrons pas dans ce débat. Il est donc temps d’embaucher une assistante.

[bctt tweet=”Alors, quand exactement devriez-vous embaucher quelqu’un?” username=””]

  • Lorsque vous travaillez de 7 h à 22h, 7 jours sur 7. En fait, vous devriez vraiment penser à obtenir de l’aide avant, mais c’est un très grand signe, avec des lumières qui clignotent et tout le reste!
  • Quand les tâches passent à travers les mailles du filet. Vous avez du mal à respecter les délais et à faire vos suivis d’affaires? Vous oubliez d’envoyer cette facture ou de payer ce fournisseur? Oui, oui, ce sont de bons indicateurs aussi.
  • Lorsque vous avez des projets qui prennent du temps. Vous savez de quoi je parle. Ce sont les projets que vous n’aimez pas faire et qui drainent tout votre précieux temps, en laissant peu pour ce que vous aimez faire.
  • Lorsque vous pouvez vous le permettre. Votre entreprise a besoin de faire assez bien pour elle-même, vous, et supporter le coût de cette nouvelle dépense sans que vous n’ayez à subir de réduction de salaire.

Lorsque tous ces points sont pris en compte, il faut vraiment faire face aux faits et embaucher quelqu’un.

Soyez avertie : ça peut vous rendre légèrement mal à l’aise de déléguer comme cela, surtout si vous avez l’habitude de tout faire, toute seule. Vous pourriez penser que personne ne peut le faire mieux que vous. Mais je vous assure, vous ne pouvez pas tout faire et encore moins tout faire à 100% d’efficacité. Et quand votre assiette est pleine, au lieu de laisser tomber quelque chose, il est préférable de laisser quelqu’un d’autre prendre une partie de la charge.

Besoins et attentes

Mais avant d’afficher votre première annonce, vous devez être vraiment claire sur vos besoins et attentes.

  • Combien d’heures seront nécessaires?
  • Quelle est la date de début (et peut-être de fin du contrat)?
  • Combien êtes-vous prête à payer?
  • Quelles sont les tâches que vous délégueriez?
  • Quelles sont les certifications que vous recherchez?
  • Et finalement, mais non le moindre, quels types de personnalité et de caractère recherchez-vous?

La personnalité et le caractère sont de plus en plus importants. “Embauchez le caractère, formez les compétences» comme disait Peter Schutz, l’ancien PDG de Porsche. Après avoir travaillé en tant que recruteuse pendant presque 5 ans, je suis totalement d’accord avec son idée!

Le processus d’embauche

Une fois que vous savez tout ça, c’est l’heure de partir le bal du processus d’embauche. Rédigez votre annonce, concevez une belle présentation, faites une présélection une fois que vous commencez à recevoir les CV, passez les gens en entrevue, et faites confiance à votre intuition! Dieu merci, je sais où je vais dans ce domaine, je peux m’épargner beaucoup de maux et de temps perdu.

Une fois que tout cela est fait, vous ne serez pas en mesure de respirer, enfin, pas tout à fait encore.  Vous devrez former cette personne, de sorte que votre charge de travail sera presque doublée au cours de cette période. Voilà pourquoi la plupart des entreprises recherchent des travailleurs expérimentés, car ça réduit le temps nécessaire à la formation.

Ma nouvelle assistante doit entrer en fonction dans quelques semaines. J’ai bien hâte de voir  quelle sera cette nouvelle dynamique

Si vous avez besoin d’aide avec ce processus ou pour les entrevues, n’hésitez pas à demander, je serai heureuse de vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide