Combien ça coute le marketing et la gestion de vos médias sociaux? 

August 4, 2018

 

Pour savoir combien ça coute la gestion des médias sociaux, il faut d’abord faire la différence entre une présence sur les médias sociaux et une gestion/marketing des médias sociaux. 

Avoir une présence en ligne, c’est plutôt simple, et tout le monde peut le faire, ça implique le même niveau d’effort qu’une présence sur vos profils personnels. Cependant, il n’y a pas de retour sur investissement avec une simple présence en ligne. 

La gestion professionnelle et le marketing de vos médias sociaux sont plus complexes, car ils comprennent beaucoup d’éléments qu’une personne qui n’a pas étudié en la matière ignore. 

Voici ce que comprend le travail d’une responsable en marketing et gestion de vos médias sociaux: 

  • L’élaboration d’une stratégie de marketing web. Il s’agit d’un document recherché qui vous aider à définir plusieurs éléments clés à la réussite (ROI) de vos efforts sur les médias sociaux, tel que prendre le portrait de votre situation actuelle, définir les personas, trouver et surveiller vos concurrents directs et indirects, établir un plan d’action avec des objectifs S.M.A.R.T. , etc. 
  • Création d’un calendrier de contenus avec des catégories de contenus, etc. 
  • Optimiser les pages professionnelles avec les mots clés que votre audience cible utilise pour vous chercher
  • Rédaction des textes réfléchis (blogues ou introductions des publications), qui doivent comprendre un CTA (call to action ou appel à l’action) et utiliser le ton qui correspond à votre marque.
  • Création ou édition d’images de qualité selon les dimensions optimisées pour chaque plateforme. 
  • Recherche de contenus en lien avec la marque si vous ne pouvez pas créer les vôtres. 
  • Recherche des hashtags à utiliser selon les catégories de contenus, selon votre localisation, etc., Sans être noyé dans l’océan de hashtags déjà utilisés. 
  • Faire le relevé, l’analyse et le suivi des statistiques afin d’ajuster la stratégie
  • Créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires ciblées.
  • Faire la gestion des commentaires
  • Faire la gestion adéquate et professionnelle des crises si un client n’est pas content.

Ça, c’est sans compter la gestion du temps liée aux demandes et aux attentes du client, aux contenus nécessaires qu’il doit fournir, la reddition de compte, etc. 

Alors, pour savoir combien coute une gestion de vos médias sociaux, il faut d’abord définir vos besoins immédiats et votre budget. Tous les points énumérés ci-dessus sont bien beaux, mais ça prendre du temps et du temps, c’est de l’argent. Si vous payez peu, vous aurez moins de temps et d’actions accordés à votre compte.

Une discussion s’impose afin de vraiment cerner votre besoin et éviter des dépenses inutiles et de la confusion quant à votre retour sur investissement. 

Contactez-moi. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

Combien devriez-vous investir dans votre marketing?

Il est nécessaire pour toutes les entreprises de faire du marketing dans le but de recruter des clients et d’augmenter les ventes, peu importe la grosseur de celle-ci. Beaucoup d’entrepreneurs possédant de petites entreprises ont de la difficulté à comprendre cette nécessité, que ce soit parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide